Samedi 28 septembre 2019 à 20 h 30

Karim Addadi Organ Trio

Le son chaud de l’orgue, le swing du batteur, le grain de la guitare demi-caisse…

 Le  trio  "Guitare/Orgue/Batterie" est l’un des orchestres préférés  des   guitaristes  de jazz Georges  Benson, Wes Montgomery, Grant Green, ces grands maîtres ont gravé parmi leurs plus beaux albums avec cette formule. Ils ont mis leur  virtuosité  au  service  d’une musique imprégnée de Gospel et de Blues, la source d’inspiration du trio.

Reprenant le répertoire, ces trois musiciens amoureux de jazz  proposent  un set bouillant débordant d’énergie et d’enthousiasme. Exigeants avec le timbre, ils jouent sur du matériel d’époque : une véritable cabine Leslie, un ampli à lampes, une batterie quinquagénaire.

Le Swing, le Blues, le Soul, une plongée dans le son jazz club !

 

Karim Addadi est initié très tôt à la guitare par son père, guitariste classique. A l’adolescence, pris de passion pour le jazz qu’il souhaite étudier de manière approfondie, il intègre  l’ENM de Villeurbanne dont il sort diplômé en 1998. Il devient alors musicien professionnel, donnant notamment plusieurs concerts par semaine avec son mentor, le saxophoniste lyonnais Raoul Bruckert, fondateur en 1948 du Hot Club de Lyon. Dans ce Club mythique, Karim, qui en sera administrateur plus de 15 ans, passera tout son temps libre. Aujourd’hui, Karim se recentre sur sa passion, le jazz, et devient membre de  la  "Keystone Crew", l’équipe  de   musiciens résidents de La Clef de Voûte.

 

Stéphane Vincenza a un parcours atypique parmi les pianistes et organistes de jazz. C’est à plus de 20 ans, suite à un accident, qu’il décide d’apprendre le piano en autodidacte. Le "complexe du survivant"  à l’origine de sa musique, a forgé une passion inaltérable, une énergie positive, un style jubilatoire...

Cette même passion a motivé son désir de créer en 2004 un club de jazz devenu une référence à Lyon : la Clef de Voûte. La sensation rythmique du jazz, le swing, fait balancer la tête et taper du pied. Dans son cas, et, comme il le dit lui-même , le swing " fait battre son coeur et vibrer son âme.... "

 

Cédric Perrot est un vibraphoniste et batteur de Jazz né à Lyon en 1972. Une écoute précoce et prolongée des disques de Count Basie et Duke Ellington lui a valu d’être contaminé très  jeune  par  le  Miracle  du  swing. Il est actuellement musicien résident permanent du Jazz Club La Clef de Voûte à Lyon.